La principale source de mauvaises odeurs dans un élevage de chat et de chien provient des déjections des animaux.  La quantité d’excréments peut facilement être diminuée grâce à des aliments hyperdigestibles. En adaptant l’alimentation donnée à vos chiens et chats à leurs besoins énergétiques et en utilisant des aliments de bonne digestibilité vous augmenterez la qualité et diminuerez la quantité de déjections dans votre élevage.

Se débarrasser des mauvaises odeurs dans mon chenil et ma chatterie

Le nettoyage de votre chenil ou élevage est primordial dans la lutte contre les mauvaises odeurs. Il faut éviter de nettoyer les endroits salis par les déjections avec de l’eau ou repousser ceux-ci avec un jet d’eau : cela favorise l’évaporation des odeurs qui restent ensuite dans l’air.

Pet Elevage vous conseil de ramasser les déjections grâce a la pelle ramasse crottes dans un premier temps. Ensuite, il faut nettoyer en profondeur les restes de déjection de vos chiens et de vos chats avec le fomaxqui permet de décaper.

En plus de ce nettoyage en profondeur des déjections, un nettoyage régulier des locaux permet de garder une hygiène irréprochable au quotidien. Afin de garder votre chenil ou chatterie propre, vous pouvez utiliser les produits professionnels de nettoyage et des désodorisants tels que le saniterpen plus et le Fresh garden. Il vous est conseillé de nettoyer votre courette environ 1 à 2 heures après la distribution des repas car les chiens ont tendance à faire leurs besoins juste après le repas.

Il vous faut également adapter votre nettoyage à la météo. En effet la fréquence des nettoyages doit être augmentée par temps humide. En revanche le soleil contient un pouvoir naturel assainissant grâce à ses UV, en plus de faire sécher plus vite les matériaux. N’hésitez donc pas à nettoyer vos courettes dès qu’il fait beau.

Lutter contre les mauvaises odeurs dans mon chenil et ma chatterie

D’autres astuces permettent de lutter efficacement contre les mauvaises odeurs. Utiliser des matériaux imperméabilisés permettra par exemple d’éviter que les mauvaise odeurs et bactéries ne s’incrustent. Il faut également aérer régulièrement les locaux et s’assurer du bon fonctionnement de la ventilation pour évacuer l’humidité et les mauvaises odeurs dans votre chenil ou chatterie.

Faire un compost aide à éliminer des déchets naturels et déjections sans pour autant garder les mauvaises odeurs. Utiliser un activateur de compost proposé chez Pet Elevage qui stimule la fermentation grâce à l’apport de bactéries et diminue les mauvaises odeurs. Enfin, la stagnation de l’eau est à éviter.

 Découvrez vite notre gamme de produits pour se débarrasser des mauvaises odeurs:

hygiène

Share Button