Hundewelpen

Vous désirez adopter un chiot mais vous ne savez pas encore où le prendre ? Vous avez l’embarras du choix : Eleveurs professionnels, particuliers, SPA, animaleries. Chacun d’entre eux ont des avantages et des inconvénients. Divers sites existent afin de faciliter votre choix. Vous devrez, dans tous les cas préparer l’arrivée de votre chiot. Pet Elevage vous propose de vous aider à répondre à la question, comment préparer l’arrivée du chiot ?

Comment préparer l’arrivée d’un chiot ?

Avant de passer aux achats du matériel pour votre chiot, il faut dans un premier temps :

Fixer les règles avec l’ensemble de la famille :

En effet, l’arrivée d’un chiot à la maison est un bouleversement pour toute la famille, parents et enfants. Il faut cependant expliquer à tous les membres de la famille les règles à respecter :

  • Déterminer ce que le chiot à le droit ou pas le droit de faire : le chiot a besoin de cohérence. Il faut donc que toute la famille agisse de la même manière. Par exemple, si le chiot n’a pas le droit de monter sur le canapé, il ne faut pas que, lorsqu’il se retrouve seul avec untel il puisse y monter = Il ne peut pas y avoir d’exception.
  • Choisir la pièce où le chiot va dormir, va rester seul …
  • Délimiter l’espace accessible pour le chiot grâce à une barrière extensible pour chiens

barriere-extensible-chiens

  • Expliquer aux enfants le fonctionnement du chiot notamment : le chiot a besoin de moment de calme, il ne faut pas embêter le chiot lorsqu’il mange, ne pas porter constamment le chiot …

Préparer votre maison pour l’arrivée du chiot

Avant l’arrivée du chiot, vous pouvez également préparer votre maison. En effet, lorsque votre chiot arrivera il ne fera par exemple pas la différence entre un fils électrique et un jouet à lui … Ranger votre maison afin qu’il puisse y évoluer en toute sécurité. Dans le cas où vous possédez un jardin, vérifiez que votre terrain soit bien clos et que le grillage n’a pas de trou …

Accessoires pour chiots, que choisir ?

Pour préparer l’arrivée de votre chiot, il faut notamment lui acheter un kit pour chiot afin qu’il se sente à l’aise :

  • Le transport du chiot : Il faut anticiper le transport du chiot pour qu’il puisse s’effectuer dans les meilleures conditions. Pour assurer le confort et la sécurité de l’animal, vous pouvez opter pour une ceinture de sécurité ou une caisse de transport. Nous vous conseillons de prévoir la taille de la caisse en fonction de la taille adulte du chien. Cela évitera plusieurs achats. La caisse de transport pourra également servir si vous souhaitez apprendre au chiot à rester seul.

ceinture-securite-voiture-chien

 

  • Trousse de premiers soins : il faut impérativement prévoir du matériel pour effectuer les soins de base de votre chien, par exemple une trousse de secours pour chien. Cela vous servira toute sa vie ex : tire tiques, antiseptique

tire-tique-smartick

 

antisept

spray-educateur-proprete-chiens-et-chats-

Vous êtes désormais prêts à accueillir votre chiot ! Ce n’est cependant pas terminé. Il faudra notamment apprendre la propreté à votre chiot, éduquer votre chiot et le sociabiliser correctement.

Retrouvez notre sélection d’accessoires pour accueillir votre chiot dans les meilleures conditions et l’ensemble de nos accessoires pour l’éducation canine.

Image2

Share Button