musicforcats

D’après une étude réalisée en 2015, les chats sont plus sensibles à une musique conçue spécialement pour eux qu’à la musique que les humains écoutent habituellement. Les auteurs de cette étude ont montré que des fréquences et des tempos correspondant avec l’expression vocale naturelle des chats avaient un impact plus important sur les chats que la musique écoutée par les êtres humains, et notamment sur les jeunes et vieux chats.

David Teie, violoncelliste à l’American National Symphony Orchestra, a alors travaillé à l’élaboration d’un album spécialement dédié aux chats. Le musicien s’est basé pour concevoir cet album, sur les sons que les chatons ont entendu dès les premières heures de leur vie, à savoir le bruit de la têtée, le ronronnement de la mère ou encore le chant des oiseaux. Bien que tous les chats ne répondent pas favorablement à cette musique, il a observé que les chats errants capturés ainsi que les chats maltraités y étaient particulièrement sensibles.

Cette musique serait ainsi capable de calmer les chats très énervés ou stressés. L’auteur ne demande pas de droits d’auteurs aux refuges qui utiliseraient sa musique. L’album est disponible à la vente sur son site http://www.musicforcats.com/.

 

Source : L’Essentiel n°420

Share Button