Animaux non identifiés : tout commence au début de l’année 2019. Ce jour-là, la gérante de l’association « La ferme à doudou » reçoit un appel à l’aide pas comme les autres : quelqu’un a trouvé « deux animaux non identifiés » et a besoin d’aide.
De minuscules créatures
Deux minuscules créatures de seulement 12 grammes, sans poils et avec la trace du cordon ombilical. Il n’y a pas une seconde à perdre, ces animaux ont besoin de son aide et qu’importe si elle ne sait pas précisément ce qu’ils sont.
Des recherches infructueuses
Après avoir mis ses deux petits protégés en sécurité, la gérante de l’association se renseigne sur Internet pour en savoir plus sur leur identité. Seraient-ce des cochons d’Inde ? Difficile à dire. Il faudra patienter pour en avoir le cœur net…
La rencontre
Au fur et à mesure des jours, les rongeurs commencent à grandir et grossir. Des poils apparaissent et Andrée comprend que ce sont en réalité des écureuils, pas du tout des cochons d’Inde !
Lorsqu’ils ont été prêts, les écureuils ont été confiés à un centre spécialisé dans la faune sauvage afin qu’ils puissent mener la vie dont ils ont besoin.