Le peigne à débourrer et le conditionneur sont deux produits essentiels pour le démêlage des poils de votre chien ou de votre chat.

 

Le peigne à débourrer est un peigne avec de grandes dents de plus de 2cm et un large espacement entre chacune d’entre elles. Ce peigne enlève la bourre morte (sous-poil mort) sans arracher le poil vivant.

 

Le conditionneur est un spray hydratant qui va graisser un peu le poil de manière à diminuer la formation de nœuds. Il fortifie et protège le poil en l’empêchant de se dessécher. Vous pouvez l’utiliser avant le brossage sur poils secs ou humides, mais également avant de laver votre chien en renforcement des effets du shampoing. Il vous facilitera le brossage et rendra la fourrure de votre chien éclatante.

 

Pour démêler un nœud, il y a une utilisation précise et fondamentale du peigne à adopter. Ce geste consiste à faire glisser le nœud sur le pelage sans l’arracher, pour qu’il finisse par se détacher seul. Le point clé de cette technique est de mettre la force nécessaire pour faire glisser le nœud. Cette technique se décompose en 4 étapes :

 

  • Premièrement, introduisez le peigne dans la fourrure de votre animal et appuyez nettement le peigne contre sa peau.
  • Deuxièmement, remontez le long du poil jusqu’au moment où l’on rencontre une résistance un peu ferme. Insistez légèrement sans trop forcer pour ne pas arracher le poil.
  • Troisièmement, au contact de la résistance faites opérer au peigne une rotation d’environ 90 degrés.
  • Dernièrement, sortez le peigne du pelage et répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que le nœud se détache.

 

 

Facilitez les démêlage de votre animal avec le Conditionneur poil lisse et sans nœud (MATEX).

 

Pour savoir quel peigne est le plus adapté pour le pelage de votre chien vous pouvez consulter notre article Type de peigne.

Retrouvez vite notre gamme complète de toilettage:

toilettage

 .

Share Button