Morphologie et format des chiens :
D’après une étude australienne, les chiens domestiques présentent des morphologies différentes et auraient des comportements différents 9, l’idée est que plus le format diminue, plus on voit apparaître des comportements indésirables tels que les phobies, l’hyperactivité ou encore la recherche d’attention.
Comportement des chiens de petites tailles :
Suite à une analyse réalisée par des dresseurs professionnels sur différents chiens de différentes tailles et races, il a été observé que les chiens plus petits étaient plus agressifs et réagissaient de manière défensive face à un déguisement de fantôme ou un mannequin.
Comportement des chiens de grandes tailles :
Les grands chiens, au contraire, ont été jugés plus affectueux suite à des caresses ou une manipulation ainsi que plus coopératifs ou curieux face à un mannequin ou suite à un bruit métallique inhabituel. Enfin, la dernière observation est que les chiens les plus légers avaient davantage peur des bruits et notamment des coups de feu. Les professionnelles du chien ont donc confirmé un lien entre le format et le type de comportement.
Aviez-vous déjà remarqué ce détail ? Une expérience à partager ?
Source : Actualités scientifiques n°30 – trimestriel – Novembre 2016