En France 25 % de personnes seraient allergiques aux chats. Des scientifiques de l’université de Zurich ont peut-être trouvé la solution pour remédier à ce problème : un vaccin contre les allergies.
Les Français adorent les chats ils sont plus de 10 millions dans nos foyers mais certains s’en prive à cause de leurs allergies aux chats domestiques. Mais grâce à ces scientifiques ces allergies pourraient bientôt disparaître.
Pourquoi certaines personnes sont allergiques aux chats ?
La cause des allergies chez certains humains est dû à la protéines Feld 1 présente dans la salive et les larmes du chat. Cette particule peut entraîner yeux et nez rouge voire même de l’asthme. Par conséquent quand un chat fait sa toilette, cette protéine allergène va sur le pelage du chat. Quand les poils finissent par tomber, c’est l’entourage humain qui en profite.
Un vaccin pas comme les autres
Ce vaccin n’est pas commun puisqu’il n’est pas fait pour les humains mais pour les chats. Le vaccin a pour but de supprimer la protéine Feld 1 en la neutralisant avec des anticorps. Ce vaccin a été testé sur une cinquantaine de félins et il n’y a eu aucuns effets toxiques pour eux. Mais patience car ce vaccin ne sera pas commercialiser avant 3 ans.
D’autres solutions pour les allergiques ?
Il existe d’autres solutions pour diminuer la sensibilité des allergiques aux chats en prenant un traitement à base de glandes salivaires de chat. Autre solution : adopter un chat de race moins allergène comme le Bleu de Prusse ou le Sibérien mais leur prix est souvent très élevé !